Rien ne se perd, tout se transmet

Rien ne se perd, tout se transmet

Pourquoi on fait çà

Alors voilà. Comme vous savez peut être (ou pas), papa est décédé début septembre (2008). Il se trouve qu'il avait fait des choix de vie plutôt particuliers et qu'il a vécu plusieurs existences en une seule. Il a été musicien, technicien, marin, électronicien, vendeur aux puces (çà, c'est pas un métier, je sais, mais à une époque çà l'a pas mal occupé), loueur de bateaux et j'en passe. De toutes ces tranches de vie, il nous reste du matériel (beaucoup de matériel...) dont on doit se débarrasser et on a pas vraiment le temps de faire les puces.

C'est qu'un autre problème se présente, financier celui-là. Avant de vendre la maison familiale, il y a quelques travaux à faire. Or maman a une retraite de misère et ne peut espérer percevoir la réversion de la retraite de mon père (elle-même pas très élevée). Pourquoi me direz-vous? C'est très simple. Après 40 ans de vie commune, mes parents se sont mariés en mai (2008): ils ont donc été mariés 3 mois et demi. La réversion se faisant au prorata de la durée du mariage, je vous laisse imaginer la fortune qui attend ma mère! (Conclusion: vous vous aimez, vous voulez vous protéger l'un l'autre, mariez-vous TRES vite!) En clair, on manque de fonds pour ces travaux, voilà pourquoi au lieu de donner toutes ces choses on essaie de les vendre. Eh oui, c'est que 50 objets, même à 1 euro, çà fait 50 euro.

Alors bien sûr, il y a de tout: téléphones, claviers, outils, ordinateurs, composants électroniques, engins flottants, cartes marines, mixettes, etc. Et dans tous les états: neuf, semi neuf, à réparer, à compléter ou qu'on a pas jeté parceque susceptible d'entrer dans un musée (ben oui, y'en a aussi).

Ce que je vous demande, c'est de regarder s'il y a des choses qui vous interressent bien sûr, mais aussi d'en parler autour de vous: si vous connaissez des collectionneurs de platines vinyles (oui, Guigou est au courant!), des musées du multimètre, des sculpteurs fous de résistances et autres transistors ou des accessoiristes en mal de vieilleries, ils sont les bienvenus.

Voici donc la première série de clichés que j'ai pu faire. C'est pas ce qu'il y a de mieux, je vous l'accorde, mais çà devrait s'améliorer par la suite. J'ajouterai les photos au fur et à mesure qu'on avancera dans le tri... et que j'aurai le temps de photographier tout çà!

Je ne voulais pas surcharger vos boites aux lettres d'images, c'est pour çà que je passe par ce blog. On pourrait appeler çà le blog du "aidez-moi-à-reloger-ma-maman-dans-un-appart-pas-trop-miteux-mais-vu-les-moyens-dont-on-dispose-çà-va-être-coton". Sans aller jusque là, un petit coup de pouce serait le bienvenu, même si vous ne faites qu'en parler autour de vous.

En tous cas, MERCI d'avance!!


05/01/2009
2 Poster un commentaire